La vie Communale

Accès rapide

Le RPI de Beaumont-Pied-de-Boeuf, Le Buret, Préaux
Le regroupement pédagogique intercommunal a été créé en septembre 1979 entre les communes de Beaumont-Pied-de-Boeuf, Le Buret et Préaux. Les écoles publiques de ce RPI accueillent l'ensemble des enfants des 3 communes. Il y a deux classes : l'une au Buret (maternelles et CP), l'autre à Beaumont-Pied-de-Boeuf (CE1 au CM2).  

Le SIVOS de Beaumont-Pied-de-Boeuf, Le Buret, Préaux
Le fonctionnement des écoles, des cantines et des TAP est géré par le SIVOS de Beaumont-Pied-de-Boeuf, Le Buret, Préaux. Le secrétariat est situé à la mairie de Le Buret. Tél : 02.43.98.55.69.

Le transport scolaire
Un car assure le transport des enfants entre les deux écoles. Renseignements à la rubrique "Transport scolaire".

La cantine
Un service de restauration scolaire existe sur chaque site. Les repas sont apportés par la société Convivio. Le prix du repas pour les enfants est de 3,25 € à compter du 1er septembre 2018.

La garderie
Une garderie au Buret accueille les enfants scolarisés dans les écoles du RPI, les jours d'école. Renseignements à la rubrique "Garderie".

Les rythmes scolaires - Les TAP
Les heures d'enseignement sont réparties sur 4 jours et demi. Les enfants ont classe le mercredi matin.
Des TAP (temps d'activités périscolaires), d'une durée de 45 mn, sont proposés tous les jours après la pause méridienne. Les activités sont gratuites pour les familles.

Restauration Chapelle de la Ducraie

chapelle de La Ducraie

FAITES UN DON POUR LA RESTAURATION DE LA CHAPELLE

En savoir plus